Tendances mode homme printemps été 2018

Dans le dressing masculin de ce printemps été 2018 on remarque un style vestimentaire mettant en avant la normalité par opposition à la sophistication d’une mode bourgeoise. Les créateurs n'ont plus qu'une obsession le street wear ! Focus mode homme.

Christine Margossian

La tendance de la mode masculine s’interprète avec des tenues légères, sportswear, des couleurs fluo, des pois et rayures, des sandales avec chaussettes aux pieds… omniprésente aussi l'influence sportive. Le jogging des années 80-90 est revisité, dans une coupe ample. Il se porte souvent avec une sacoche en bandoulière. En bref le sportif de la rue ! Notons aussi que le teddy figure en bonne place dans les défilés et les mannequins les portent pour la plupart avec des baskets.

Pour le reste et chez Balmain, un maximum de tenues en noir et blanc, ornées de motifs baroques et autres broderies, de rayures et de cuir. Dans un registre épuré, Issey Miyake propose une silhouette avec beaucoup de légèreté et d'amplitude, de l'élégance et une palette de couleurs restreinte soit l’élégance de la simplicité.

D’un point de vue plus surprenant, que seuls les fashion addict auront la capacité de trouver intéressant, on trouve le port de legging - Dirk Bikkembergs -, de cycliste porté avec sandales et chaussettes - Vuitton -, et ce en opposition à des pantalons extra large. En été il fait chaud, les vêtements amples collent moins à la peau ! En plein été vous aurez encore recours messieurs au port du short à pinces !

Autres photos

Créé le Lundi 19 février 2018