Prémices tendance mode Femmes du printemps été 2018

Avec le lot de neige, de gris de ce mois de février nous avons envie d’entrevoir ce que nous réserve la saison printemps été 2018. Les tendances se dessinent : classiques, fun, arty, colorées… en bref une féminité punchy et spontanée. Une saison célébrant l’individualité et le style. Prémices tendances.

Christine Margossian

Les couleurs sont fortes avec un rose qui s’impose du pastel au fuschia et le rouge fait une entrée remarquée sur les podiums. Parallèlement à ces couleurs vives et dynamiques les couleurs plus froides, plus minérales qui apportent la légèreté aux tenues printanières.

Côté matière les sequins et paillettes ornent des tenues extravagantes : combi disco, robe de princesse, tendances d’ailleurs… tout pour plaire à celles qui ne veulent pas faire comme tout le monde. On découvre aussi une multitude de plumes. Point commun des défilés Saint Laurent, et Nina Ricci pour ne citer qu’eux. Autre info matière celle du plastique qui se porte en pantalon, combinaison … certainement en prévision des giboulées de mars…

Côté structure on note un thème toujours plébiscité : les clins d’œil eighties avec des épaules bien présentes et des franges qui donnent du mouvement aux vêtements.

Plus tard dans la saison estivale place à la chaleur et à l’inspiration des ambiances tropicales et autre influence exotique. Un stylisme de plage aux pastels colorés pour paréos.

Vous commencez à vous projeter dans la prochaine saison ?

Autres photos

Créé le Lundi 19 février 2018