Nappy Hair, nouvelle collection PE 2018 signée Christine Margossian

Ce printemps été 2018 oscille entre classicisme et fantaisie. La volonté de Christine Margossian est d’exprimer de la spontanéité, du naturel, avec toute la contestation d’une jeunesse dans le monde d'aujourd’hui. Il en résulte des It Looks #NappyHair - contraction de Natural + Happy -  soit l’expression d’une féminité punchy et spontanée, souffle réaliste dressant le profil d’une saison estivale déterminée, célébrant l’individualité et le style. Pierre Bergé : la mode n’est pas un art, mais il faut un artiste pour la créer.

#LOB
Le carré reste au sommet des tendances capillaires, il se réinvente sans cesse à des longueurs variables. Cet été il se porte à la clavicule, c’est un long + bob = #lob. Il est dégradé sur le pourtour du visage et sur les longueurs. La couleur qui le met en valeur est un #creamsodahair soit un blond miel rehaussé de nuances d’un blond plus clair. Christine Margossian  a choisi la coloration Inoa pour la base et la technologie de Blond studio multi techniques pour l’éclaircissement. Styling : Mythic Oil, Savage Panache.

A partir de cette coupe, plusieurs coiffages sont possibles, la preuve par neuf ou presque !

#GLAMOURFOREVER
Pour ce style glamour chic il est indispensable de réaliser un brushing puis de travailler les longueurs à l’aide d’un gros fer. Les cheveux sont coiffés tête en bas afin d’optimiser un maximum de volume !

#CHICPONEYTAIL
La coiffure des soirées d’été est une queue de cheval sophistiquée avec une mèche de côté twistée. Bénéficiant de la préparation du #glamourforever, nous obtenons des mouvements arrondis qui métamorphosent ce type d’attache.

#CARREILLUSION
Autre version possible pour celles qui souhaitent couvrir leur nuque : un faux carré. Pour l’obtenir les longueurs sont enroulées puis fixer à l’aide de barrettes. Illusion d’une coupe … en gardant toute sa longueur !

#FRONTWET
Pour ce coiffage, l’intérêt est le paradoxe de deux textures : effet wet pour la mèche frontale qui est maintenue par des barrettes au sommet de tête, et des longueurs naturelles et libres lissées avec un léger mouvement extérieur.

#THINKPINK
Version 1
 : On pourrait presque entendre Cindy Lauper chanter Girls just want to have fun ! C’est l’effet que procure la vision de cette coupe géométrique rehaussée de ce rose bonbon. Pour obtenir ce stylisme capillaire il faut plaquer ses cheveux à l’arrière et les maintenir en queue de cheval puis former un macaron. Préparer des mèches en décoloration Blond Studio puis coloration directe à l’aide de Colorfulhair. Les bandes de rajouts sont fixées au sommet de tête et coupées en carré asymétrique plongeant. Sans oublier l’accessoire qui orne la fausse raie de côté : le nœud papillon ! A noter le jeu de diagonales pour les cheveux, vêtements, foulard.

Version 2 : On assume pleinement la mèche rose comme accessoire de mode, au même titre qu’un head band ou barrette !

#MOHAWKWITHPINS
Coiffure d’inspiration #Mohawk pour celles qui pensaient que le look #punk était remisé au placard depuis les années 1980. Eh bien non, il fait un retour en force sans pour autant ressembler à #SidVicious ! Pour ce faire, plusieurs attaches sont positionnées en file indienne sur la partie médiane de la tête. Chaque mèche forme un nœud de cheveux qui permet d’accueillir une multitude d’épingles à chignons, elles-mêmes disposées en #Iroquois. L’éclat du trench en voile fuschia apporte tout le raffinement et le graphisme de ce look d’été.

#CANDYGIRL
Chevelure plaquée et wet, organisation de la chevelure autour d’un triangle frontal pour un effet strict mais chic grâce à cette robe fuschia coupée dans un satin duchesse !

Christine Margossian utilise les produits l’Oréal Professionnel au Salon MC Genève

Autres photos

Créé le Mardi 27 février 2018