Trouver la coloration idéale

Après plusieurs billets du #Blogmcgenève sur les prémices des tendances à venir, vous allez certainement avoir envie de changer de couleur, de l’adapter aux nuances à venir. Voici quelques rappels pour faire le bon choix. Conseils pour choisir sa couleur.

Christine Margossian

Si pour les coupes et coiffages, la saison s’annonce encore très naturelle en apparence, il existe une dualité côté couleurs de cheveux.

Pour les plus traditionnelles, le conseil est d’avoir une vision globale pour votre look, et de savoir pourquoi vous souhaitez colorer vos cheveux. En effet, en fonction de vos attentes votre coloriste adaptera la solution technique, en plus de la choisir par rapport à votre typologie : couleur de base, teint de peau, couleurs d’yeux, forme de visage.

Vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs, apporter un reflet, jouer l’accessoire mode ? A chaque souhait une technique.

En revanche une seule façon de choisir : la coloration devient votre maquillage capillaire, pour vous donner bonne mine et ce, dès le saut du lit ! La couleur doit couler sur la peau pour paraître naturelle et donc vous maquiller en quelque sorte. Elle met votre teint en valeur en lui donnant de l’éclat. Ayant toujours en mémoire la fameuse règle d’or qui consiste, lorsque l’on souhaite un résultat naturel et harmonieux, à ne pas éclaircir de plus de deux tons sa base et à ne pas la foncer de plus d’un ton. Il est ensuite conseillé de positionner les nuances en fonction de ce que l’on veut mettre en valeur ou, éventuellement, masqué : c’est le hair contouring ou coloration visagiste !

Pour les plus audacieuses, les colorations plus flashy dans les tons de rose, bleu ne se choisissent pas avec les mêmes critères. Il s’agit là de jouer la nuance, qui peut plus difficilement… couler sur la peau !

Autres photos

Créé le Vendredi 09 mars 2018