La queue de cheval tendance 2018

Repérée sur les catwalks des défilés, la queue-de-cheval sera l'attache incontournable du printemps-été 2018. Sa particularité ? Toute sa base jusqu’à la moitié de la longueur est entourée de différentes matières. Zoom sur cette version stylée de la #ponytail.

Christine Margossian

L’attache phare des défilés est une queue de cheval autour de laquelle s’enroule sur une grande largeur ruban, matière plastique, foulard etc, donnant l'impression que votre queue-de-cheval est emprisonnée. Cette coiffure peut se porter en bas de nuque ou au sommet de tête en fonction de la forme de votre visage.

Elle est futuriste lorsque les coiffeurs choisissent un tube en plexiglas transparent chez Chanel, elle  est entourée d’un foulard coloré chez Lanvin. Au défilé Fenty Puma by Rihanna, elle est acidulée avec un élastique néon entortillé autour. Vous n’avez que l’embarras du choix côté accessoires et matières pour votre queue de cheval.

Pour réussir cette attache, la rédaction vous conseille de réaliser un brushing lisse. Rassemblez ensuite vos longueurs dans la nuque pour former une couette sur votre nuque ou sommet de tête, puis fixez-la bien avec un élastique. Pour la dernière étape, la pose de votre accessoire vous devrez faire passer vos longueurs dans le tube plexi et fixer ce dernier à la base de votre élastique. Ou enrouler un ruban à la base de votre attache en laissant les pointes libres.

Alors inspirées pour cette future It coiffure ?

Autres photos

Créé le Vendredi 16 mars 2018