Nouveautés 2018 : la beauté connectée

Passer des idées coiffures pour Pâques à la beauté connectée il n’y a qu’un pas que le Blog MC Genève passe sans hésiter ! Toujours à l’affût des dernières tendances, nous avions déjà évoqué l’an dernier la brosse connectée de Kérastase, voyons aujourd’hui ce qui vient compléter nos étagères de salles de bain.

Christine Margossian

Brossage des cheveux sous contrôle, miroir qui joue au dermatologue,  soins personnalisés aussi simples à faire qu'un expresso, la technologie rentre dans la salle de bain avec une nouvelle génération de cosmétiques pour une beauté connectée et révolutionnée.

La beauté connectée a même son salon : le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas dévoile de façon globale tous  les objets qui révolutionneront notre quotidien. On connaît maintenant les applications qui nous permettent d'essayer virtuellement du maquillage - Make up genius l’Oréal Paris et Style my hair de l’Oréal Professionnel -, les innovations beauté 2018 se concentrent sur la santé de la peau. Ainsi on découvre des masques connectés, des miroirs intelligents, un pinceau rotatif avant-gardiste… le concept du nettoyage et démaquillage de la peau changent avec ces  brosses nettoyantes qui simplifient notre routine. Les leaders Philipps, Nivea, Foreo, Clinique, Braun s’y mettent. Avec la plus sophistiquée : la Smart Profile Uplift de Clarisonic, une brosse qui permet de nettoyer la peau et procéder à un massage raffermissant.

Côté maquillage on s’amuse avec le pinceau rotatif aux têtes interchangeables de BlendSmart qui permet une application à 360°. Il suffit de déposer un peu de matière au creux du pinceau et il délivre la juste dose de fond de teint sur l'ensemble du visage. Adieu la couche épaisse bien visible !

Autre innovation un masque intelligent qui pénètre en 90 secondes. En avril 2018, UFO (Ur Future Obsession) offrira un soin professionnel grâce à l'alliance de 4 technologies : la lumière LED, la cryothérapie, la thermothérapie et les pulsations T-Sonic, activées directement depuis un smartphone !

La jeune marque de produits frais, Romy Paris, a fait sensation en créant la machine à beauté connectée Figure. Après un diagnostic de peau effectué via l'application, il n'y a plus qu'à insérer les capsules dans la machine type Nespresso pour obtenir en quelques secondes son soin personnalisé. Ce même concept se retrouve chez la marque Nu Skin avec AgeLoc Me®.

Alors prêtes pour votre nouvelle routine beauté connectée et adaptée ? 

Autres photos

Créé le Mardi 03 avril 2018