Mariage 2018 ambiance

Quelle est la tendance des mariages en 2018, que souhaitent les futurs mariés ? Tour d’horizon sur les ambiances qui ont du succès.

Christine Margossian

Cette année les futurs mariés cherchent encore plus d’expertise, de personnalisation, d’originalité. Les choix s’orientent veut du sur-mesure et des choix pointus. Alors que l’esprit bohème dominait les dernières années, Les jeunes femmes se voient plutôt dans un esprit couture, du graphisme, des silhouettes près du corps. Elles assument le style rock avec des décolletés provocants…normal on se marie vers trente ans donc la dose de confiance en soi est plus élevée.

D’ailleurs ces trentenaires se marient avec toute une bande d’amis proches plutôt que ceux imposés par les parents. Les demoiselles d’honneur sont majeures et vaccinées et portent de longs fourreaux. Les amis sont des pros de la fête : chorégraphies, montage vidéo en slow motion ! Le mariage est une vraie mise en scène et les invités préparent le show sans impro !

Côté symbole, l’alliance aussi se réfléchit différemment : elle est choisie par les trentenaires urbains en fonction de la bague de fiançailles, qui n’est plus le bijou de famille transmis !

Côté restauration le service personnalisé fait mouche avec par exemple le food truck  pour l’ambiance conviviale cool, le super traiteur végétal chic et inventif ou encore le bar à cocktails jus de fruits frais, certes mixés à quelques liqueurs aromatiques.

Les mariés changent, leurs fêtes aussi !

Autres photos

Créé le Jeudi 12 avril 2018