Mariage 2018 : robes et maquillages tendances

Grâce à la Bridal Week de Barcelone, le Blog MC Genève peut proposer un résumé des tendances de robes de mariées de la saison 2018 ! De la robe blanche, du décolleté dans le dos, de la dentelle, des matières fluides et des capes en tulle pour habiller les épaules. Zoom sur la robe de circonstance.

Christine Margossian

Les matières à l’honneur cette saison 2018 sont transparentes. Elles épousent les contours de votre silhouette en osant la sensualité chic. Elles dessinent un joli décolleté trompe l’œil, qu’il soit en v ou plongeant. Le tulle ou la dentelle, se parent de cristaux, de fleurs en tissus, de strass. Vous avez le choix de faire personnaliser votre robe suivant vos rêves.

Cette année vous pouvez aussi apprécier le haut d'une robe mais pas le bas ou inversement. Aucune importance ! En 2018, vous pouvez opter pour un top et une jupe séparément. L’effet visuel global est celui d’une robe mais qui correspond exactement à ce que vous aimez !

On retrouve cette année la robe de mariée dentelle... qui évolue vers une combinaison qui donne un aspect romantique ultra contemporain !

La mariée de la saison prochaine apprécie aussi les bretelles fines, qui se devinent plus qu'elles ne se voient. Vous pourrez aussi habiller vos épaules d'une cape en tulle. Très tendance, elle saura donner un tout autre look à votre robe de mariée et rendra moderne cette matière omniprésente des années 90 !

Maquillage

Pour être en harmonie, côté maquillage on mise tout sur …le no-make-up ou plutôt le maquillage naturel, imperceptible. Pour le teint on adopte l’effet nude, avec l’application d’une crème hydratante et un peu d’highlighter pour illuminer votre visage. Une touche de blush suffira pour un effet bonne mine.

En revanche pour la bouche, vous êtes de plus en plus nombreuses à oser un peu de couleur. Cette année la teinte des mariées est le prune. Couleur indétrônable elle féminise votre make-up naturel et apportera une touche glamour à votre total look. De ce fait, pour les ongles, vous pouvez choisir un violet métallique, un lit-de-vin. Les ongles foncés sont la nouvelle tendance à suivre en 2018.

Autres photos

Créé le Lundi 16 avril 2018