Tendances coiffures de mariées 2018

Nous finissons notre série dédiée aux mariages 2018 par la spécialité du Blog MC Genève : la coiffure ! Si nous avons tenté de vous donner quelques idées pour la fête, la robe et le maquillage il n’en reste pas moins difficile de choisir sa coiffure ! Zoom tendances coiffures 2018.

Christine Margossian

Il vous faut déjà choisir un coiffeur qui maîtrise le sujet ! Lors d’une consultation, vous pourrez lui présenter le thème du mariage, s’il y en a un, présenter une photo de vous dans votre robe, vos accessoires, et définir avec votre expert coiffeur l’image que vous voulez donner de vous ce jour-là. Une fois ces informations recueillies, le spécialiste va les interpréter en coiffure et style ! L’art d’une écoute active pour mettre en scène l’harmonie de votre total look. Il est capital de vous sentir en phase avec vous - même, ne pas se forcer à avoir l’air de celle que vous n’êtes pas, ou celle que votre entourage se plairait à voir…et c’est bien là toute la subtilité de l’interprétation.

 A cela s’ajoutent les tendances de la saison. Il faudra aussi en adapter une à tout ce que nous avons évoqué ci-dessus, mais aussi à votre visage et silhouette en général.

Côté tendances

Il y a quelques années, les chignons se devaient d’être des coiffures très sophistiquées, sans qu’un cheveu ne dépasse. Aujourd’hui tout comme les coupes et les couleurs, on tend vers des idées au résultat plus naturel.

Chignon flou

Le chignon flou est celui qui ressemble à du fait maison, sans l’être pour autant ! Les cheveux travaillés au fer rond sont fixés en un ou plusieurs points d’attaches, et avec ou sans support, développement un volume flou. C’est une coiffure plutôt romantique qui convient aux thèmes  bohème, vintage.

Chignon torsadé, tressé

Plus ethnique, les coiffures tressées ont un peu plus de caractère tout en restant des idées fraîches. Vous pouvez opter pour un catogan de tresses ou torsades souples, deux tresses autour d’une raie centrale ou de côté en mode catwalk, en couronne sur des cheveux lâchés ou en demi-attache.

Accessoires coiffure

En ce qui concerne les accessoires de coiffure, les fleurs reviennent en force en 2018. Mais aussi beaucoup de barrettes customisées pour l’occasion. Vous trouverez à nouveau pour cette saison quelques headbands.

Couleurs cheveux

Peu sont les mariées qui envisagent la couleur pour ce jour-là. Hors c’est bien dans une chevelure attachée que le relief est important pour jouer sur l’ombre, la lumière et donc le volume de votre coiffure. Votre coiffeur positionne, après votre essai les points lumineux dont il a besoin pour mettre en valeur votre coiffure, et votre visage ! la coloration est en effet le premier maquillage d’une personne… au saut du lit !

Autres photos

Créé le Lundi 30 avril 2018