Collections
& Tendances


It Looks MC Genève

Collections & Tendances

Ce printemps été 2018 oscille entre classicisme et fantaisie. La volonté de Christine Margossian est d’exprimer de la spontanéité, du naturel, avec toute la contestation d’une jeunesse dans le monde d'aujourd’hui. Il en résulte des It Looks #NappyHair - contraction de Natural + Happy - soit l’expression d’une féminité punchy et spontanée, souffle réaliste dressant le profil d’une saison estivale déterminée, célébrant l’individualité et le style. Pierre Bergé : la mode n’est pas un art, mais il faut un artiste pour la créer.

Collections et tendances White 2017 salon MC Genève

Nappy Hair Summer 2018

Décryptage des It looks

Galmour Forever by Christine Margossian

#GLAMOURFOREVER

Pour ce style glamour chic il est indispensable de réaliser un brushing puis de travailler les longueurs à l’aide d’un gros fer. Les cheveux sont coiffés tête en bas afin d’optimiser un maximum de volume !

Lob by Christine Margossian

#LOB

Le carré reste au sommet des tendances capillaires, il se réinvente sans cesse à des longueurs variables. Cet été il se porte à la clavicule, c’est un long + bob = #lob. Il est dégradé sur le pourtour du visage et sur les longueurs.

Chic Poney Tail by Christine Margossian

#CHICPONEYTAIL

La coiffure des soirées d’été est une queue de cheval sophistiquée avec une mèche de côté twistée. Bénéficiant de la préparation du #glamourforever, nous obtenons des mouvements arrondis qui métamorphosent ce type d’attache.

 

Chic Poney Tail Face by Christine Margossian

#CHICPONEYTAIL FACE

La coiffure des soirées d’été est une queue de cheval sophistiquée avec une mèche de côté twistée. Bénéficiant de la préparation du #glamourforever, nous obtenons des mouvements arrondis qui métamorphosent ce type d’attache.

Carré illusion by Christine Margossian

#CARREILLUSION

Le volume augmente sur ce Layered Bob grâce à un coiffage réalisé avec un très gros fer à onduler. L’idée n’est pas d’obtenir un wavy mais une souplesse dans le che veu et un volume XXL.

 

Candy Girl by Christine Margossian

#CANDYGIRL

Chevelure plaquée et wet, organisation de la chevelure autour d’un triangle frontal pour un effet strict mais chic grâce à cette robe fuschia coupée dans un satin duchesse !

Mohawk with pins by Christine Margossian

#MOHAWKWITHPINS

Plusieurs attaches sont positionnées en file indienne sur la partie médiane de la tête. Chaque mèche forme un noeud de cheveux qui permet d’accueillir une multitude d’épingles à chignons, elles-mêmes disposées en #Iroquois..

Front Wet by Christine Margossian

#FRONTWET

Pour ce coiffage, l’intérêt est le paradoxe de deux textures : effet wet pour la mèche frontale qui est maintenue par des barrettes au sommet de tête, et des longueurs naturelles et libres lissées avec un léger mouvement extérieur.

 

Think Pink by Christine Margossian

#THINKPINK

Version 1 : Les bandes de rajouts sont fixées au sommet de tête et coupées en carré asymétrique plongeant. Sans oublier l’accessoire qui orne la fausse raie de côté : le noeud papillon ! A noter le jeu de diagonales pour les cheveux, vêtements, foulard.

Think Pink version 2 by Christine Margossian

#THINKPINK 2

Version 2 : On assume pleinement la mèche rose comme accessoire de mode au même titre qu'un head band ou barrette.

IT LOOKS Nude Hair Hiver 2017-2018

Décryptage des It looks

Straight Bob Haircut by Christine Margossian

STRAIGHT BOB HAIRCUT

La coupe au carré et ses nombreuses variations reste un It Look à adopter. Idéale pour son côté pratique elle est une valeur sûre. Pour cette interprétation, la ligne de base est droite et se dessine à la base du cou. C’est un marron glacé en ton sur ton éclairé d’infimes baby light caramel qui mettent en valeur ce carré. Pour le coiffage parfaitement lisse l’important est de décentrer la raie tout comme les mannequins du défilé Blugirl.

Layered Bob by Christine Margossian

LAYERED BOB

Pour plus de mouvement on peut décliner cette première version avec un léger dégradé sur le bas. Pour ce changement d’ambiance la raie se positionne au milieu. Les cheveux sont légèrement arrondis à la brosse sur la mi- longueur, apportant ainsi un léger volume qui peut se décoiffer pour une inspiration très Carine Roitfeld.

Layered Bob Barettes by Christine Margossian

LAYERED BOB BARETTES

Cette même coupe au carré peut se porter telle une asymétrie, mettant ainsi en valeur le regard, ou s’orner de barrettes en guise d’accessoires cheveux.

 

Glamour Hairstyle by Christine Margossian

GLAMOUR HAIRSTYLE

Le volume augmente sur ce Layered Bob grâce à un coiffage réalisé avec un très gros fer à onduler. L’idée n’est pas d’obtenir un wavy mais une souplesse dans le che veu et un volume XXL.

Full Hairstyle by Christine Margossian

FULL HAIRSTYLE

Avec la même préparation que le Glamour Hairstyle, voici comment une douce coque, tout droit venue des années 90, peut ac cessoiriser votre coiffure pour la transformer en coiffure idéale pour un after chic !

 

French updo by Christine Margossian

FRENCH UPDO

Sans surprise, les chignons ont toujours le vent en poupes chez les couturiers. Pour être Chic & In ce chignon banane tout en volume vous sublimera.

Cornrow by Christine Margossian

CORNROW

Les tresses se déclinent en plusieurs versions, tribales, collées… elles sont une autre alternative d’attaches pour la journée ou en soirée.

New Bob by Christine Margossian

NEW BOB

La coupe au bol marque son grand retour sur les podiums. Elle apporte une allure incroyable. Cette coupe est associée à une matière saine, dense et brillante, et à une couleur foncée. On remarque ici un châtain foncé avec quelques touches de lumière Tiger eye qui assure un style très pointu à la personne qui l’arbore. Les tops s’affichent tantôt avec des bobs très courts, ambiance rave berlinoise, tantôt en mode carré dégradé rond avec une imposante frange tel le parti pris de Christine Margossian inspirée par Ruby Rose.

 

IT LOOKS White Summer P/E 2017

Décryptage des It looks prêt à porter

Bun Surprise by Christine Margossian

BUN SURPRISE

Lisse et plaqué au recto, noué en mode tresses au verso, ce chignon bun nous surprend par le contraste des matières. Il permet de réinventer une attache devenue incontournable des Red Carpet.

White Swan by Christine Margossian

WHITE SWAN

Ce chignon de danseuse se réalise à partir d’une queue de cheval fixée en bas de nuque. La mèche libre se twiste pour s’enrouler autour du point d’attache. Pour sa réalisation utiliser l’Extreme Splash l’Oréal Professionnel.

Chignon tressé by Christine Margossian

CHIGNON TRESSE

Sur une attache basse ce chignon tressé sera l’accessoire élégant de vos soirées d’été. Il se réalise avec deux tresses bien serrées qui se fixent l’une sur l’autre en réinterprétant à la verticale le symbole de l’infini.

 

Boucles folles by Christine Margossian

BOUCLES FOLLES

QUE SERAIT UNE BABY DOLL SANS BOUCLES?

C’est l’effet recherché de cette coiffure à l’inspiration très 80’. Pour le réaliser un fer de petit diamètre est conseillé ainsi qu’une préparation des cheveux avec la mousse Spiral Queen.

Wavy surf girl by Christine Margossian

WAVY SURF GIRL

Naturel et sauvage à la fois, cette texture s’obtient en travaillant l’ensemble de la chevelure en version dreadlocks. Chaque mèche ainsi twistée est chauffée aux plaques. Il suffit alors de passer la main dans les cheveux pour obtenir cet aspect surf girl ! Eau salée effet plage à volonté pour gainer la matière.

 

Dread locks variation by Christine Margossian

DREAD LOCKS VARIATION

On peut profiter de cette préparation pour créer un chignon de Dreadlocks. Accessoiriser ici avec la capuche d’une robe longue. Chic, branché et décalé.

Chignon boucles XXL by Christine Margossian

CHIGNON BOUCLE XXL

Esprit Haute Couture pour ce chignon aux boucles virevoltantes et au volume XXL. Il est important de positionner le volume à la limite du front.

Slick hair by Christine Margossian

SLICK HAIR

Les cheveux sont infiniment lisses pour un effet épuré, immaculé. Travaillés au préalable avec un brushing les longueurs sont ensuite disciplinées autour d’une raie décentrée à l’aide de plaques à lisser. Pour la brillance vaporiser le Shower Shine Tecni.ART l’Oréal Professionnel.

 

IT LOOKS Chic long et Short BOB A/H 2016/17

Décryptage des It looks prêt à porter

California girl by Christine Margossian

California girl

Le It Look star incontesté de la saison est ce long bob à la blondeur tout en relief pour un résultat très naturel. La frange se porte XXL ce qui permet une mise en beauté inspirée des « anges » de la marque de lingerie Victoria’s Secret.

Bowie Look by Christine Margossian

Bowie Look

Sur un brushing lisse, autre must have de la saison, les cheveux sont plaqués sur les côtés pendant que la partie du sommet de tête forme un volume rock. La tenue de ce volume s’obtient par quelques pinces placées sous la mèche.

Urban girl by Christine Margossian

Urban girl

Même coupe pour un autre coiffage mais c’est la raie au milieu qui marque la différence pour ce look plus urbain.

 

 by Christine Margossian
After work by Christine Margossian

After work

Pour un after chic, le chignon banane est revisité dans une version plus décontracté.
Si le principe même de ce coiffage indémodable est là - côtés tirés, volume au sommet de tête - les codes changent : l’aspect général est plus souple, quelques cheveux volent çà et là.

 

Assymetric bob by Christine Margossian

Assymetric bob

Autre inspiration géométrique du bob avec sa version asymétrique et changement de couleur: dark is back ! L’accessoire phare la frange très courte et effilée.

Graphic wet look by Christine Margossian

Graphic wet look

Coiffage plus rock du short bob avec un parti pris pour un wet look strict et rebelle à la fois. Idéale pour une soirée d’hiver… dans les caraïbes.

Banane rock by Christine Margossian

Banane rock

Cheveux plaqués sur les côtés et coque rock pour cette proposition de coiffage idéale pour un concert ou pour enflammer le dancefloor !

 

Chic short bob by Christine Margossian
Chic short bob by Christine Margossian

Chic short bob

Il s’agit là d’une coupe courte et pleine dont les volumes arrondis apportent douceur et féminité à celle qui la choisit. On note la longueur de la frange qui permet ce mouvement dirigé de côté.
Important aussi le détail des mèches qui contournent l’oreille. L’ensemble coupe, couleur – un dégradé subtil de marron chaud -, coiffage n’est que douceur gourmande.

 

IT LOOK Beauté Décalée P/E 2016

Décryptage des It looks prêt à porter

Long & Straight Hair by Christine Margossian

Long & Straight Hair

Cet été les cheveux sont longs, très longs et imperceptiblement dégradés autour du visage. Pour le styling, on opte pour la pureté d’un brushing extra lisse réalisé autour d’une raie de milieu.

Produits utilisés : Liss Unlimited Double‐Serum + laque Infinium, l’Oréal Professionnel.

Flave : Flat + Wave by Christine Margossian

Flave : Flat + Wave

Le Flave, idéal sur une veste de smoking noire ample, est un mix de racines plates et de longueurs légèrement ondulées. Ce résultat s’obtient en travaillant à l’aide d’un gros fer et en prenant soin de ne pas enrouler la mèche jusqu’à la pointe. Côté make‐up on note le parti pris du travail des sourcils, pour une beauté décalée.

Produits utilisés : Siren Waves, l’Oréal Professionnel.

 

Pony Tail
Pony Tail
Pony Tail

High Pony tail : Trois versions

  • Pour les inconditionnelles de la queue de cheval, il s’agit ici d’une proposition d’attache au sommet de tête avec un clin d’œil au maestro de la pub : Jean‐Paul Goude.
  • Dans sa version lâchée cette High Pony Tail donne l’illusion d’un carré graphique plongeant.
  • Dernière version en mode pill box hat – chapeau emblématique de Jacky Kennedy ‐, il orne le front tel un chapeau et devient un chignon atypique.

Produits utilisés : laque Infinium + Spray fixant, l’Oréal Professionnel.

 

Pony Tail Loose by Christine Margossian

Pony Tail Loose

Le It, en termes d’attache, sera incontestablement cette version d’une Pony Tail Loose avec une touche du samouraï dans le nœud posé délicatement sur la nuque.

Cute Bunny Tail by Christine Margossian

Cute Bunny Tail

Si le must have est le double bun, sa version simple permet de positionner sur le sommet de tête ce chignon, réalisé comme une grosse boucle, dont la pointe est laissée libre sur le front. So cute !

Effet lumière : Sur une base de blond foncé, réalisation d’un balayage pointes avec le Blond Studio, patine au dialight 9,02, l’Oréal Professionnel.

 

Lobe + Frange
Lobe + Frange

LOB + FRANGE

C’est un marron c haud qui fait vibrer ce carré long dégradé accessoirisé une frange.
Coiffure très années 80 avec un bouclage au fer moyen donnant l’illusion d’une permanente...

Coloration : Pointes éclaircies avec Blond Studio + couleur Majirel 5,18 l’Oréal Professionnel.

Coiffage : Brushing réalisé avec Tecni.ART ‐PLI & Crêpage de Chignon.

IT LOOK Automne-Hiver 2015-2016 (HEALTH GOTH)

Décryptage des trois It look Prêt à porter

Curly Bob by Christine Margossian

CURLY BOB

Entièrement bouclée au fer le coiffage de ce carré court permet aussi ce volume trapèze. Particulièrement graphique ce coiffage met en valeur toute la géométrie anglo-saxonne de la coupe.

BOB CUT

Coupe iconique, le carré court avec frange est un classique. Séducteur et ingénu à la fois, c’est un atout que la gent féminine n’hésite pas à utiliser. La meilleure porte-parole de ce style intemporel n’est autre qu’Anna Wintour. Pour le mettre en valeur cette saison, un noir ébène souligne cette ligne droite accessoirisé d’une frange pleine.

WET BOB

Tube de l’été 2015, l’aspect mouillé persiste et signe pour cet hiver. C’est sur des cheveux humides que l’on imprègne sa chevelure de wet texture : effet rock, rebelle et sexy en diable.

IT LOOK Prestige Automne-Hiver 2015-2016 (GINGER HAIRED)

Décryptage des coiffures prestige

Les IT Looks 2015-16 pour chevelure flamboyante sont une façon de célébrer le futur festival britannique la «Ginger Pride», à la gloire... des roux ! Plus simplement et surtout en rapport avec la tendance, les cheveux sont longs cet hiver, même très longs et couleur de feu. L’ambiance se veut hollywoodienne avec un net retour du coiffage glamour. C’est sur un dégradé long que cinq coiffages sont successivement proposés. Du plus naturel au plus sophistiqué.

WAVY HAIR AND VOLUME

Version plus bouclée que pour le brushing, une ondulation au fer à boucler est nécessaire pour ce coiffage légèrement décoiffé. A noter, le mouvement d’une large mèche projetée à l’arrière et fixée sur le sommet de tête, qui donne du rythme à l’ensemble et un effet de double matière.

SIDE PLAIT

A porter en journée ou en soirée la side tresse est la coiffure favorite des couturiers. Facile à réaliser, la condition sine qua non est l’épaisseur de la chevelure. Sans elle, peu de chance de réussir cette attache.

BRUSHING À L’AMÉRICAINE

Associé à une coupe dégradée, le brushing à l’américaine est idéal pour les cheveux épais. Ce coiffage souple, avec du volume en racines et du mouvement sur les longueurs, apporte toute la sensualité à cette crinière ainsi domptée.

SOPHISTICATED SIDE HAIR

Version Side Hair du brushing à l’américaine. Ce coiffage asymétrique apporte une touche de sensualité en plus en découvrant délicatement une épaule.